Actualités du village de Vuillafans
Vuillafans est un petit village d'un peu plus de 800 âmes, niché au creux de la Vallée de la Loue…
L'atmosphère y est toute particulière, avec son calme, ses couleurs chatoyantes au printemps et en automne, ses petites ruelles mystérieuses, ses "petits riens" remarquables, pour l’œil aiguisé, tantôt ici une chouette cachée dans un mur, une inscription ancienne valant le détour…
Flânez sans compter dans cette petite cité comtoise de caractère, qui allie au charme des traces de l'histoire de nombreux atouts modernes (commerces, activités…).
Situé au bord de la magnifique rivière de la Loue, VUILLAFANS est une petite cité comtoise de caractère, particulièrement touristique, couronnée de rochers et dominée par les ruines de deux forteresses féodales : Châteauvieux, rive gauche et Châteauneuf, rive droite.
Au centre du village, l’église de VUILLAFANS datant du XVème siècle nous interpelle par la présence d’une triple nef.
De vieux hôtels particuliers datant de la même époque, dont la maison, dite Balthazar Gérard, qui sous Philippe II, assassina le Prince d’Orange, attireront votre regard.
Le vieux pont du XVIIème siècle ainsi que les nombreuses maisons vigneronnes donnent un cachet particulier au village et méritent une visite approfondie.
VUILLAFANS dispose de tous les commerces de proximité sur place ; vous y trouverez ainsi une supérette, une boulangerie ainsi que deux restaurants.
Dans le bourg sont également installés un médecin et une pharmacie, ainsi qu'un salon de coiffure.
Vous trouverez, pour vos moments de détente, un terrain de tennis, un terrain de football ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants.
Et le premier week-end de juillet, ne loupez pas la fameuse course de côte !